En quoi la croquette chien sans céréales est meilleure pour votre animal ?

croquette chien sans cereales

Tout d'abord, vous devez savoir que les chiens sont des carnivores par nature. Leur alimentation ancestrale est basée sur la viande trouvée dans l'estomac de sa proie et sur certains fruits et légumes. Bien qu'ils aient légèrement évolué par rapport à la vie dans la nature, les chiens ne sont toujours pas taillés pour suivre un régime où la viande n'est pas l'ingrédient principal pendant de longues périodes.

Avantages d'un régime sans céréales

Les avantages d'un régime sans céréales sont nombreux. Les connaître est important pour prendre une décision éclairée sur ce type de nourriture naturelle pour votre animal de compagnie.

Diminution du risque d'intolérances alimentaires

Comme chez l'homme, les céréales peuvent provoquer des intolérances alimentaires et des allergies. Une alimentation sans céréales pour chien est une bonne option si votre animal souffre de ce désagrément. La gamme Nutro SANS CÉRÉALES est conçue à cet effet : Des recettes à base d'agneau, sans céréales ni ingrédients artificiels. Soutient le confort digestif de votre chien sans l'utilisation de céréales.

Nourriture adaptée aux chiens

La croquette chien sans céréales est une nourriture de haute qualité qui convient très bien aux chiens. Les protéines animales, composant principal de ce type d'aliments, sont en fait la base de l'alimentation d'un chien.

3 raisons d'essayer la croquette chien sans céréales

La nourriture sèche pour chiens sans céréales que vous pouvez trouver sur lesrecettesdedaniel.fr peut être le meilleur choix pour choisir quoi manger pour votre animal de compagnie... Lisez la suite pour connaître les 3 raisons pour lesquelles vous devriez essayer ce régime. Mais avant, vous devez savoir que les aliments sans céréales ne sont pas toujours synonymes de meilleure qualité. Lors du choix de la meilleure nourriture pour chiens sans céréales, il est important de prêter attention au contenu nutritionnel.

En plus de dire "sans céréales", la meilleure chose à faire est de lire les ingrédients qui composent les aliments au dos de l'emballage. Une alimentation sans céréales réduit les risques d'allergies et d'intolérances, d'autant plus que la plupart des céréales contiennent du gluten. De nombreux propriétaires découvrent tardivement que leur chien est intolérant au gluten.

En essayant tôt un régime sans gluten, l'état général des animaux avec et sans gluten peut être comparé et un régime approprié peut être adopté sans délai. Une alimentation sans céréales respecte le développement naturel de l'animal. Certains maîtres pensent que, descendant de loups, le chien doit être nourri avec des aliments secs sans céréales. Les chiens digèrent mieux les graines que les loups. Ce phénomène peut s'expliquer par la domestication.

Par conséquent, il est difficile de conclure que les aliments contenant des céréales sont mauvais pour les chiens. Néanmoins, c'est une option très lucrative et recommandée dans de nombreux cas. Sans céréales, facile à digérer : les chiens peuvent avoir du mal à digérer certaines graines. Les aliments sans céréales facilitent la digestion, cela est très évident dans ses excréments.

En gros, les aliments pour chiens sans céréales ont été développés pour réduire les risques d'allergies et d'intolérances alimentaires tout en respectant les besoins nutritionnels naturels de l'animal. Les aliments de qualité supérieure peuvent convenir à votre animal de compagnie, mais les aliments sans céréales sont encore meilleurs.