Quelle école ostéopathie animale pour une réorientation ?

école ostéopathie animale

Pour devenir ostéopathe animalier professionnel, cela passe par une formation complète dans une école ostéopathie animale spécialisée. La formation en ostéopathie animale vous permet d’acquérir des connaissances pratiques et théoriques pour le traitement des problèmes articulaires des animaux. Pour bénéficier d'un apprentissage de qualité, vous devez vous inscrire au sein d’un établissement respectant les critères fixés par le Centre National de l’Ordre des vétérinaires. Ainsi, pour vous réorienter parfaitement en ostéopathie animale, voici ci-dessous quelques établissements où vous pouvez le faire.

Faites une réorientation en ostéopathie à l’ESAO

ESAO est un établissement en ostéopathie animale qui offre à ses apprenants un programme de formation complet. En effet, ces derniers sont initiés dès le départ dans l’étude physiologique et anatomique des animaux, ainsi qu’aux principes de base de l’ostéopathie. Durant leur cursus de formation, les étudiants sont amenés à maîtriser les techniques de manipulations qui servent à traiter et à prévenir les différents troubles fonctionnels qui existent chez les animaux.

A l’ESAO, le processus de formation est subdivisé en trois catégories à savoir : une formation initiale ou post Bac qui dure 5 ans et qui est destinée aux nouveaux bacheliers ou aux étudiants ayant au minimum un an de formation en pharmacologie, en médecine ou en biologie. Une formation continue qui concerne les étudiants ayant un Bac+2 . Celle-ci dure 3 ans au terme desquelles un titre d’ostéopathe animalier est accordé. Une formation professionnelle continue destinée aux professionnels en ostéopathie humaine et animale qui souhaitent développer d’autres compétences. Une fois que le cursus de formation terminé, l’ESAO vous délivre un certificat de formation reconnu par le CNOV.

Effectuez une formation modulaire en ostéopathie à Biopraxia

Biopraxia offre une formation qui s’adresse aux personnes ayant déjà acquis une certaine expérience professionnelle dans le domaine scientifique, thérapeutique et animale détenant au minimum un Bac+2. Ici, la formation se fait à la fois en présentiel et à distance.

Le cursus de formation offert par Biopraxia se divise en 4 parties à savoir : une formation modulaire théorique qui dure 145 jours, une formation modulaire pratique qui se déroule sur 11 période de 5 jours, une initiation professionnelle qui comprend des stages dans des cliniques animales et une période de recherche scientifique et de rédaction d’un mémoire. Cependant, pour pouvoir intégrer la formation proposée par Biopraxia, vous devez passer par deux étapes importantes à savoir : une étape d’admissibilité et une étape d’admission.

Bénéficiez d’une réorientation et d’une formation de qualité à l'EFOA

L’école Française en ostéopathie animale en abrégé EFOA est un établissement reconnu par le CNOC qui offre une formation et un cadre d’apprentissage de qualité à ses apprenants. Grâce à son personnel enseignant majoritairement constitué des professionnels certifiés en ostéopathie animale, EFOA est l’école ostéopathie animale par excellence pour bénéficier d’une formation complète.

La formation à l’école française d’ostéopathie animale s’étend sur une période de 5 ans au bout de laquelle une certification professionnelle vous est accordée. Les cours qu’offre cet établissement sont à la fois théoriques et pratiques. Dans son programme de formation, l’EFOA permet à ses apprenants de se former dans divers domaines de l’ostéopathie animale tel que l’ostéopathie canine, l’ostéopathie bovine et l’ostéopathie équine pour ne citer que cela.

Pour bénéficier d’une formation et d’une réorientation de qualités en médecine animale, vous devez intégrer une école ostéopathie animale de formation agréée et reconnue par le CNOC et respectant tous les critères de formations fixés par les organismes spécialisés.